3 astuces pour mettre en valeur vos tableaux

Transition peinture de Oline par Malerifabrikken

Le secret d’une décoration d’intérieur réussie

Le tableau est l’élément indémodable de la décoration d’intérieur. Classique, moderne, rétro ou pop les peintures donnent un cadre à la pièce et structure son identité. Le choix du tableau ne s’arrête pas à son esthétique, il est primordial de prendre en compte ses dimensions et sa disposition.

Vous souhaitez jouer sur une esthétique minimaliste ou au contraire exploiter la combinaison d’œuvres distinctes ? Joditex décrypte pour vous les 3 principaux types de composition.

1. Minimaliste : centraliser l’attention

Disposition la plus répandue, elle reste cependant une valeur sûre très appréciée des professionnels et particuliers. Face à la porte, elle permet de capturer le regard du visiteur afin de modeler sa perception visuelle. Donner de l’impact aux espaces nus en jouant sur de grandes dimensions et un choix de couleur percutant.

Somewhere peinture pop art de Line B par Malerifabrikken

Somewhere de l’artiste Line B

2. Salon style : démultiplier l’impact visuel

Très présent dans les contrées anglo-saxonnes, le « Salon style » est défini par l’accumulation de multiples tableaux sur un même plan. La dimension asymétrique est très appréciée et permet de donner du relief à la composition. Alterner entre des tableaux de différentes tailles permet un équilibre visuel très esthétique.

tableaux malerifabrikken danemark

Collection Nordic de l’artiste Freja

3. Linéaire : structurer l’espace avec sobriété

Idéale pour décorer un couloir ou un long pan de mur, l’agencement linéaire permet une mise en valeur d’un de vos meubles fétiches. Ligne de soulignement, les peintures habillent la pièce avec simplicité. Cette disposition convient particulièrement aux tableaux polyptyques.

duo de peintures aquarel butterfly et nordic blue de Freja par Malerifabrikken

Aquarelle butterfly et Nordic blue de l’artiste Freja

Chaque tableau possède un charme unique qui façonne notre perception du décor. Penser à l’interaction entre la pièce et la peinture permet de développer une ambiance unique pour chaque intérieur. En tout lieu – maison, bureau, magasin, hôtel, restaurant – la décoration joue un rôle dominant sur nos humeurs et notre bien-être. C’est dans cette optique que les peintres scandinaves Malerifabrikken conçoivent des peintures originales disponibles sous de multiples formats.

L’ensemble des tableaux présentés font partis du catalogue Malerifabrikken. Un tableau vous intéresse ?

Contactez Joditex

Ou découvrez l’ensemble de la gamme :

Catalogue Malerifabrikken

 

Partager cet article